Midori Seiler

Clara Schumann

Concerts

Date Temps Emplacement Pays Project Billets  
09-06-'23 première tax shelter 20:00 Musis Arnhem les Pays-Bas Billets
Programme
  • Joseph Joachim (1831-1907) - Ouverture 'in Memoriam Heinrich von Kleist' (1877)
  • Clara Schumann (1819-1896) - Klaviertrio Op. 17 (1846) 
  • Robert Schumann (1810-1856) - Konzert für Klavier und Orchester Op. 54 (1845)
  • Franz Schubert (1797-1828) - Grand Duo, arr. für Orchester von Joseph Joachim, Clara Wiek gewidmet (1855)
  • Bernhard Scholz (1835-1916) - Capriccio a-Moll Op. 35 für Klavier und Orchester (1869)
Soliste
  • Laura Granero - pianoforte
  • Kai Köpp - co-artistic leader
08-10-'23 19:00 Concertgebouw Brugge Belgique -
Programme
  • Joseph Joachim (1831-1907) - Ouverture 'in Memoriam Heinrich von Kleist' (1877)
  • Clara Schumann (1819-1896) - Klaviertrio Op. 17 (1846) 
  • Robert Schumann (1810-1856) - Konzert für Klavier und Orchester Op. 54 (1845)
  • Franz Schubert (1797-1828) - Grand Duo, arr. für Orchester von Joseph Joachim, Clara Wiek gewidmet (1855)
  • Bernhard Scholz (1835-1916) - Capriccio a-Moll Op. 35 für Klavier und Orchester (1869)
Soliste
  • Laura Granero - pianoforte
  • Kai Köpp - co-artistic leader
Programme

Joseph Joachim (1831-1907) – Ouverture ‘in Memoriam Heinrich von Kleist’ (1877)
Clara Schumann (1819-1896) – Klaviertrio Op. 17 (1846) Midori Seiler, Laura Granero & Hilary Metzger
Robert Schumann (1810-1856) – Konzert für Klavier und Orchester Op. 54 (1845) Laura Granero

***

Franz Schubert (1797-1828) – Grand Duo, arr. für Orchester von Joseph Joachim, Clara Wiek gewidmet (1855)
Bernhard Scholz (1835-1916) – Capriccio a-Moll Op. 35 für Klavier und Orchester (1869) Laura Granero

 

Clara Schumann
Aujourd’hui, lorsque nous écoutons des enregistrements réalisés par des élèves de compositeurs romantiques, nous n’en croyons pas nos oreilles. Tempos flottants, rythmes flottants, intonations fluides… ? On croirait presque entendre du pop ! Peut-on faire revivre le savoir-faire du passé à travers ces premiers enregistrements ? C’est ce que croit la violoniste Midori Seiler. Au cours des prochaines saisons, avec les musiciens d’Anima Eterna et le chercheur Kai Köpp, elle suivra une voie audacieuse. Leur point de départ : les enregistrements disponibles du violoniste Joseph Joachim et des élèves de Clara Schumann. Quel en sera le résultat ? Surprenant, probablement. Déroutant, peut-être. Innovant, dans tous les cas.

Ce projet est né avec l'aide de

  • 8