Concerts
Date | Time | Location | Country | Project | Tickets | |
---|---|---|---|---|---|---|
07-10-'23 | 20:00 | AMUZ Antwerpen (private event) | Belgium | - | ||
Program
Soloist
|
||||||
08-10-'23 Tax shelter premiere | 19:00 | Concertgebouw Brugge | Belgium | Tickets | ||
Program
Soloist
|
Program
Joseph Joachim – Ouverture ‘in memoriam Heinrich von Kleist” (1877)
Clara Schumann – Klaviertrio Op. 17 (1846)
Robert Schumann – Konzert für Klavier und Orchester Op. 54 (1845)
Midori Seiler coordination artistique et premier violon
Kai Köpp coordination artistique
Laura Granero fortepiano Julius Blüthner (original Hammerflügel from Leipzig 1856, No. 600, collection de Christoph Kern)
Hilary Metzger cello
Incorporer le romantisme
Aujourd’hui, lorsque nous écoutons des enregistrements réalisés par des élèves de compositeurs romantiques, nous n’en croyons pas nos oreilles. Tempos flottants, rythmes flottants, intonations fluides… ? On croirait presque entendre du pop ! Peut-on faire revivre le savoir-faire du passé à travers ces premiers enregistrements ? C’est ce que croit la violoniste Midori Seiler. Au cours des prochaines saisons, avec les musiciens d’Anima Eterna et le chercheur Kai Köpp, elle suivra une voie audacieuse.
Nous retournons aux sources. Dans le cas de notre projet, cela signifie apprendre à partir des sources sonores – des enregistrements – accompagnés d’instructions écrites et de commentaires. – Midori Seiler
Leur point de départ : les enregistrements disponibles du violoniste Joseph Joachim et des élèves de Clara Schumann. Quel en sera le résultat ? Surprenant, probablement. Déroutant, peut-être. Innovant, dans tous les cas.