Bart Van Reyn & Miah Persson

Amours Héroïques

Concerts

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Date Temps Lieu Pays Projet Billets  
15-05-'25 Tax shelter premiere 20:00 Cultuurcentrum Hasselt BE Amours Héroïques Billets
Programme
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Leonora op.72a (extracts) - vers. 1805 Overture (II)
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Rezitativ und Arie “Ach brich noch nicht du mattes Herz”
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Ah! Perfido! (1796)
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Symphonie N .3 “Eroica” in Es Dur (1803)
Soliste
  • Miah Persson - Soprano
16-05-'25 20:00 Concertgebouw Brugge BE Amours Héroïques Billets
Programme
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Leonora op.72a (extracts) - vers. 1805 Overture (II)
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Rezitativ und Arie “Ach brich noch nicht du mattes Herz”
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Ah! Perfido! (1796)
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Symphonie N .3 “Eroica” in Es Dur (1803)
Soliste
  • Miah Persson - Soprano
20-06-'25 20:00 L'abbaye Notre Dame de Val-Dieu BE Amours Héroïques Billets
Programme
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Leonora op.72a (extracts) - vers. 1805 Overture (II)
  • Wolfgang Mozart (1756 - 1791) - Horn Concerto in E-flat major, K. 447
  • Ludwig van Beethoven (1770 - 1827) - Symphonie N .3 “Eroica” in Es Dur (1803)
Soliste
  • Ulrich Hübner - Horn

Programme

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) – Leonora op.72a (extracts) – vers. 1805 Overture (II)

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) – Rezitativ und Arie “Ach brich noch nicht du mattes Herz”

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) – Ah! Perfido! (1796)

Ludwig van Beethoven (1770 – 1827) – Symphonie N .3 “Eroica” in Es Dur (1803)

Wolfgang Mozart (1756 – 1791) – Horn Concerto in E-flat major, K. 447 (seulement à Val-Dieu)

Pour cette série de concerts, Véronique Gens sera remplacée par Miah Persson

C’est au cœur des amours beethoveniennes qu’Anima Eterna et Bart van Reyn vous invitent à entrer avec ce programme original et plein de l’esprit de la Révolution ! Amours sentimentales d’abord, avec l’air pour soprano et orchestre « Ah ! Perfido » op. 65, qui chante les amours trahies et parjurées mais où s’expriment toute l’indépendance et la force de caractère de l’héroïne, dans un idéal déjà romantique. Cette partition pleine de mystères du jeune Beethoven annonce déjà les grandes envolées héroïques d’après 1800.

Amours politiques ensuite : celles de Beethoven pour la figure de Bonaparte auquel il voulut dédier sa Troisième symphonie révolutionnaire à tous les sens du terme ! Mais là-aussi, amour trahies ! Lorsque Bonaparte devient Napoleon en 1804, Beethoven tire un trait rageur sur sa dédicace et la remplace : « en souvenir d’un grand homme »… Amours sentimentales et politiques enfin, avec la figure de Leonore/Fidelio, femme libre et courageuse, qui n’hésite pas à se grimer en homme et à rejoindre la prison pour libérer celui qu’elle aime, prisonnier politique d’un violent despote. Voilà donc comment se conjuguent les amours héroïques de Ludwig van B, empreintes des convictions profondes d’un homme libre et pétri des idéaux des Lumières.

This project was produced with the support of the Belgian tax shelter measure via Flanders Tax Shelter.