- herfst & winter 2019 -

Anima’s Triple Treat

Brugge – 26/08/2019

 

Fin septembre, Anima proposera plusieurs concerts autour de Schubert avec pour oeuvre-phare sa musique de scène Rosamunde et ses trois dernières symphonies. Selon l’endroit où vous viendrez nous écouter, vous entendrez (certaines de) ces oeuvres associées au flamboyant concerto pour clarinette de Weber ou à la très surprenante Historische Symfonie de Spohr.

En novembre, Anima Eterna Brugge se rendra dans la Vienne de la fin de siècle. L’ensemble donnera un concert éclectique mêlant des lieder pour soliste et pour orchestre et des extraits de symphonies, en mettant à l’honneur le trio Wolf, Brahms et Mahler. Leurs styles totalement différents souligneront la vie musicale haute en couleur dans la Vienne de XIXe siècle.

Avant l’arrivée des rigeurs de l’hiver, Anima fera appel à une troïka russe: Rimski-Korsakov, Rachmaninov et Prokofiev. Avec, de nouveau, la diversité pour atout. Pour couronner le tout, ce concert marquera aussi les débuts d’Anna Vinnitskaja aux côtés d’Anima. Pour la première fois, cette lauréate de Concours Reine Elisabeth exécutera une interprétation « historique » – dans tous les sens du terme, assurément !

 

Schubert dans son temps:  Roeselare – Antwerpen – Brugge

Triptyque en Crescendo:  Hasselt – Budapest – Wenen – Friedrichshafen

Triptyque Russe:  Brugge – Göppingen – Dijon – Aix-en-Provence

 

Voir le calendrier complet

 

 

Photo: Marco Borggreve – all rights reserved

 

Photo: Jan Landau – all rights reserved