La « grande » musique de chambre de Schubert et Berwald

Jakob Lehmann, chef d’orchestre invité: « J’attends avec énormément d’impatience ce projet qui révèle le meilleur de deux compositeurs – chacun ayant sa voix et son caractère. Les musiciens et le public profiteront pleinement de ce programme de musique de chambre presque orchestral, en parfait accord avec l’esprit d’Anima. »

Lisez plus

Passionément Mozart: Concerto pour basson

La saison 2018-2019 sera résolument placée sous le signe de Mozart, puisque trois programmes de concert seront dédiés au maestro de Salzbourg. Outre quelques-unes de ses plus belles symphonies, nous proposerons le Concerto pour basson, la Serenata Notturna et un concerto de Beethoven aux accents mozartiens. Interprète idéal de ce répertoire, Anima se laisse guider par la limpidité, la vitalité et la rhétorique avec un naturel confondant.

Lisez plus

Atelier Anima: A la recherche du clavicorde de Bach

Pour la première fois, ‘Atelier Anima’ rend visite à un «vrai» atelier: l’espace de travail du constructeur de claviers de renommée internationale Joris Potvlieghe. Il raconte l’histoire fascinante de sa recherche du clavicorde de Bach, avec des illustrations musicales de Jos van Immerseel.     Atelier Anima en pratique Accès dès une heure avant le

Lisez plus

Anima Next Generation

Jos van Immerseel ouvre un nouveau chapitre : la promotion des jeunes talents ! Anima Next Generation est un projet unique porté par le professionnel chevronné qu’est Jos van Immerseel et par des artistes virtuoses, jeunes mais expérimentés.

Lisez plus

Richard Strauss

Ce projet célèbre l’un des plus grands compositeurs de l’ère post-wagnérienne : Richard Strauss.

Lisez plus