La « grande » musique de chambre de Schubert et Berwald

Concerts

Cacher les détails
Date Temps Emplacement Billets
21-09-2018 20:00 Sint Michiel-, Cornelius- en Ghislenuskerk, Zulte (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
27-09-2018 20:00 Sint-Martinuskerk, Herzele (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
04-10-2018 20:00 Bibliotheek - Zaal 't Sestich, Dendermonde (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
10-10-2018 20:00 Schouwburg Ter Vesten, Beveren (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
11-10-2018 20:00 Kapel Onze-Lieve-Vrouw Ten Doorn (College Ter Doorn), Eeklo (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
12-10-2018 20:00 Gemeentelijk Ontmoetingscentrum Racing, Gavere (Festival van Vlaanderen - Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
13-10-2018 20:00 Sint-Martinuskerk, Erpe-Mere (Festival van Vlaanderen, Gent - free entrance) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
21-10-2018 15:00 Abdij Roosenberg, Waasmunster (Festival van Vlaanderen, Gent) Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
09-02-2019 20:00 Concertgebouw Brugge Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin
05-04-2019 20:00 AMUZ, Antwerpen Billets
En collaboration avec des musiciens d'Anima Next Generation
Programme
  • Franz Berwald (1796 - 1868) - Septet in B flat Major (1828)
  • Franz Schubert (1797 - 1828) - Oktett F Dur, D 803 op. 166 (1824)
Soliste
  • Jakob Lehmann - Conductor - First violin

À travers ce programme, nous donnons un nouveau souffle à deux œuvres majeures du 19e siècle rarement jouées sur des instruments anciens. Dans son Septuor pour vents et cordes, le compositeur suédois méconnu Franz Berwald se révèle étonnamment moderne et original. L’Octuor en fa majeur de Schubert est un monument du répertoire de la musique de chambre, mais saviez-vous que l’œuvre était en réalité une préparation à la Symphonie n° 9, appelée la « Grande symphonie » ? Pendant des décennies, l’Octuor a été considéré comme impossible à jouer, à cause d’une interprétation erronée d’une indication de temps dans la partition. Une toute nouvelle édition permet aujourd’hui de l’entendre dans toute sa magnificence.