Triptyque en crescendo

Concerts

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Date Temps Emplacement Billets
08-03-2019 20:00 Concertgebouw Brugge Billets
Programme
  • Hugo Wolf (1860 - 1903) - Nimmersatte Liebe (1888)
  • Hugo Wolf - Lebe Wohl (1888)
  • Hugo Wolf - Der Feuerreiter (1888)
  • Gustav Mahler (1860 - 1911) - Adagietto aus der 5. Symphonie (1901-02)
  • Gustav Mahler - Lieder eines fahrenden Gesellen (1885)
  • Johannes Brahms (1833 - 1897) - Symphonie Nr. 1 c-Moll op. 68 (1855-76)
Soliste
  • Jos van Immerseel - Conductor - Pianoforte
  • Thomas Bauer - Baritone
09-03-2019 20:00 Opéra de Dijon (l'Auditorium) Billets
Programme
  • Hugo Wolf (1860 - 1903) - Nimmersatte Liebe (1888)
  • Hugo Wolf - Lebe Wohl (1888)
  • Hugo Wolf - Der Feuerreiter (1888)
  • Gustav Mahler (1860 - 1911) - Adagietto aus der 5. Symphonie (1901-02)
  • Gustav Mahler - Lieder eines fahrenden Gesellen (1885)
  • Johannes Brahms (1833 - 1897) - Symphonie Nr. 1 c-Moll op. 68 (1855-76)
Soliste
  • Jos van Immerseel - Conductor - Pianoforte
  • Thomas Bauer - Baritone

Chef d’orchestre : Jos van Immerseel
Soliste : Thomas Bauer, baryton

En 1874, après vingt années de tourments et d’essais, Johannes Brahms achève sa première symphonie. Bien que parfois qualifiée de « schubertienne », elle possède une architecture solide qui fait penser à Beethoven. Cependant, la Symphonie n° 1 opus 68 est avant tout du Johannes Brahms : innovante, imprévisible et rebelle. Près d’un quart de siècle plus tard, Gustav Mahler couche sur papier les premières notes de sa cinquième symphonie. Anima en a extrait l’inoubliable Adagietto, un chant d’amour sans paroles. Les Lieder eines fahrenden Gesellen mènent directement au cœur de l’univers de Mahler. À travers des mélodies populaires et des textes de sa composition, il décrit le voyage spirituel d’un jeune homme au cœur brisé. Si la maîtrise de Mahler s’exprimait à merveille dans le lied orchestral, Hugo Wolf excellait dans le lied intime au piano. Dans une parfaite complicité avec le baryton Thomas Bauer, Anima propose une soirée qui débute par une aubade dramatique et va crescendo jusqu’à l’apogée symphonique.