Anima Eterna Brugge

Nos principes fondamentaux : étude des sources, préparation optimale et utilisation de types d’instruments qu’entendait et écoutait le compositeur.    

Bio

Fondé en 1987 par Jos van Immerseel comme un laboratoire vivant permettant de tester de façon pratique le résultat de ses recherches dans le domaine de la musique baroque, Anima Eterna Brugge se développe à partir d’un ensemble compact d’instruments à cordes pour devenir l’orchestre purement symphonique que l’on connait aujourd’hui. Il passe rapidement de…

Lisez plus

Nos Jalons

30 ans d’Anima… tant de jours à célébrer! Notre histoire a, bien entendu, eu ses jalons et ses points culminants. Retrouvez ici les empreintes de ces aventures, et découvrez nos grands projets à venir !

Lisez plus

Vision

De quoi s’agit-il ? La fascination du son, la quête de la beauté et l’envie irrépressible de faire de la musique d’âme à âme : telles sont les motivations des musiciens d’Anima. Outre l’enthousiasme et le plaisir de jouer de la musique, une attitude professionnelle et une préparation optimale sont primordiales : Anima Eterna Brugge…

Lisez plus